Les humeurs de Rébecca
30 septembre 2016

Désencombrer.... LA Cocotte.....

En ce moment, je suis un paradoxe vivant : très décidée à désencombrer ma demeure, je dois vider celle de mes parents, et il est difficile de tout jeter quand on a été pendant 50 ans un écureuil, qu'on a été élevée dans le culte du bel objet, de l'objet...
24 août 2016

C'est presque la rentrée

Eh oui, les meilleures choses ont une fin, dit-on. C'est le cas des vacances d'été. Il a fait beau, on s'est amusés, on a enfin pris le temps de voir des potes, de dire des inepties, de rire. Et voilà que soudain, ce matin, ma - mauvaise - conscience...
5 mai 2017

Je n'ai pas aimé Vichy

Je n'ai pas aimé Vichy. D'emblée Vichy réfère à une période trouble de notre histoire, période dont nous n'avons pas forcément à être fiers. Période où la France est littéralement coupée en deux, suivie d'une période où les uns se vengeront des autres....
9 octobre 2016

Vider ... la maison des parents

Ce week-end, nous commençons à vider la maison des parents. Première étape le garage, plein comme un oeuf de saletés en tous genres, enveloppées dans des boites, des sachets ou du papier. Bref, il a fallu tout ouvrir et faire le tri. Compliqué, entre...
17 septembre 2016

En prévision de l'anniversaire de ma copine F.

Ma copine F. habite à une centaine de kilomètres de ma petite ville, à la grande ville. Nous nous sommes connues il y a plus de vingt ans, lorsqu'elle travaillait ici à la campagne, avant d'obtenir un poste près de chez elle. A l'époque, au travail, nous...
15 août 2017

Vacances et musée

S'en mettre plein les mirettes fait aussi partie des plaisirs des vacances, je n'ai pas pu passer à pieds à Carcassonne sans aller voir la magnifique expo Marfaing. Pou qui aime le noir et banc, c'est un régal. L'accuei charmant, la gratuité de l'entrée,...
14 août 2017

vacances... suite

Voir ce qu'on ne voit pas habituellement, regarder les détails, écouter les oiseaux, observer la nature, bref changer de rythme et profiter de la vie, ce furent de vraies vacances. Nous avons tous déconnecté, oublié le stress quotidien, les ennuis, les...
6 mars 2018

Il a neigé

Il a neigé mercredi dernier, c'était très très très beau. J'ai passé la matinée à l'étage, à prendre des photos du jardin avec mon gros objectifs (pas les photos du blog, prises avec le le téléphone). J'ai partagé avec mes proches ces moments de calme,...
22 octobre 2017

Petite fatigue

C'est bientôt l'hiver, le temps commence à se gâter, la rentrée est loin, les prochaines vacances aussi, je traverse un petit passage à vide physique, pas d'envie à parT buller, dormir - mais c'est si difficile parfois - , me reposer. Hélas, je n'en ai...
11 novembre 2016

On voit le bout du tunnel....

Dernier week-end avant l'inventaire : une fois que le commissaire priseur aura dressé la liste des objets à la vente, nous ne pourrons plus toucher à rien. Avant dernier week-end de stress : ne pas oublier LE souvenir auquel tel ou tel tient. Je suis...
21 septembre 2016

On vide... désencombrement suite

Je continue ma traque des objets inutiles, cassés, hors d'usage ou en exemplaires trop nombreux. Aujourd'hui, voyage à la déchèterie-recyclerie : 2 tubes secs ds la sdb, 3 échantillons, une friteuse HS, un verre, 1 CIGARETTE ELECTRONIQUE, dix papiers,...
9 mai 2017

week-end de convivialité

Un week-end à 1000 km de chez moi, avec des amis des vrais, mais aussi avec des nouveaux, rencontrés à l'occasion, et avec lesquels j'ai déjà des projets pour l'été, l'automne et le printemps.... Pendre la crémaillère, se retrouver ensemble, rire, raconter,...
24 mai 2017

Conseil départemental : Montauban

J'ai donc dû me rendre à Montauban pour un RDV professionnel, je n'avais pas pris mon appareil photo... et je l'ai regretté. D'accord, on n'a rien prévu pour que les "visiteurs" garent leur véhicule, d'accord j'ai dû me débrouiller, mais ce fut facile....
20 mai 2017

Jardin

Je ne sais pas si c'est moi ou si c'est objectivementexact, je trouve la nature généreuse en ce moment. Je n'ai pas le temps de m'occuper de mon jardin, je n'ai pas les mains pour... et pourtant, en ce moment je me réjouis des iris blancs, rares, mais...
11 août 2017

vacances... suite

Ainsi nous nous sommes retrouvés dans un effort mesuré à notre mesure ! Nous en avons profité pour loger dans des lieux insolites, calmes et reposants : une péniche, un hôtel de charme, une cave à vin, une abbaye, un chateau, un manoir... du beau, du...
10 août 2017

vacances

De retour d'une semaine de marche avec amis et enfant le long du canal du midi. Changement de rythme assuré, 10-15 km par jour, prendre le temps de regarder, d'apprecier? de humer, de partager ou de rêver. Prendre le temps de rire, de manger, dormir tôt,...
28 février 2018

Changement d'air

3 jours, trajet compris, 3 jours rêvés depuis des semaines, si vite passés. Ce fut d'abord la route sous la pluie, la grisaille, le moche. On se demandait si ça allait durer le temps du séjour. Et soudain, en arrivant à Sète, le ciel s'éclaircit et la...
26 novembre 2016

Challenge désencombrement n° 2 : c'est parti

Un mois avant Noël ! un mois avant que la maison ne soit à nouveau remplie de vie, d'éclats de rires, de sourires complices, parfois de cris, d'amour et de désordre. Les zenfants vont revenir au nid, le remplir de leur joie de vivre, de leurs histoires,...
20 avril 2017

Les vieilles portes...

Il en est passé des gens sous ces portes, elles en ont entendu des secrets, des confidences, des jurons aussi. Elles ont été témoins de joies, de peines, de deuils, de séparations, de retrouvailles. Elles sont muettes, elles gardent juste des traces presqu'invisibles...
1 octobre 2016

Frédéric Blaimont... en chair, en os et en peinture

Aujourd'hui, sortie expos avec des amis, moment très sympa. Et rencontre avec un peintre qui m'a fait réviser mes positions sur la peinture figurative. Frédéric Blaimont. Le premier tableau que j'ai vu de lui dans une très belle galerie d'un tout petit...
27 août 2016

Sans voiture.... on se recentre, on fait le point .... et c'est bien

Temporairement privée d'automobile, je ne suis pas mobile, comme aurait dit La Palisse. Et c'est bon de cesser de s'agiter, ça calme, ça oblifge au rangement et à l'introspection. Finalement c'est bien. ; j'ai trié des photos et je suis tombée sur la...
11 septembre 2016

Vide grenier dans le village de mon enfance

Le village où on a grandi est comme un cocon, protecteur et bienveillant. Les gens te connaissent, tu n'as pas à dire qui tu es, tu n'as rien à prouver. On te connait depuis toujours, on t'a vu grandir, parfois souffrir et on te prend comme tu es, on...
20 juillet 2017

Douceur après l'orage

Je ne suis pas en vacances, demain seulement. Mais je suis fatiguée, très fatiguée. Malgré tout hier soir, j'ai répondu présente lorsque mes amis de Limoges m'ont appelée pour que je les rejoigne manger un morceau dans une ferme qui faisait portes ouvertes....
18 mars 2018

La déco des copains

Alors, les copains chez qui j'ai passé le dernier week-end ont une particularité : ils aiment la peinture en général, ils ont quelques très beaux tableaux, mais ils aiment aussi ma peinture. Donc, quand j'ai le temps, je leur concocte de petits éléments...
9 avril 2017

Un dimanche à la campagne

Merveilleuse journée en compagnie d'amis chers, artistes de surcroit. Petit vide grenier-pour commencer la journée, trouvé 6 verres en cristal taillé, 1,5 euro ! l'aubaine ! Je n'en avais pas besoin, mais ils étaient si mignons. Rencontre avec une artiste...
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Les humeurs de Rébecca
  • Tenir un journal est démodé, exit l'encre, exit le papier. Quand on a 50 ans et qu'on veut faire croire qu'on est dans le coup, on tient un blog. Celui-ci retracera mes états d'âmes face à la solitude de la femme et mère moderne. Blog introspectif, donc !