Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les humeurs de Rébecca
26 novembre 2016

Challenge désencombrement n° 2 : c'est parti

Un mois avant Noël ! un mois avant que la maison ne soit à nouveau remplie de vie, d'éclats de rires, de sourires complices, parfois de cris, d'amour et de désordre. Les zenfants vont revenir au nid, le remplir de leur joie de vivre, de leurs histoires, de leur chaleur. En prévision de ce bouleversement de mon train train quotidien de femme qui se sent vieillissante, je vais me lancer dans un second défi désencombrement. Je vais profiter des deux heures durant lesquelles je ne dors pas pendant cette fichue grippe précoce dans la saison pour commencer à traquer les objets dont je ne veux pLus, parce qu'ils ne me servent pas ou plus, parce qu'ils ne me correspondent plus, parce qu'ils ne m'ont jamais correspondu, mais qu'on me les avait offerts ou donnés. Je m'allège, première étape la maison, avant de passer aux kilos ? Certains l'écrivent, je commence à y croire. S'alléger la vie est un tout, la carapace-maison, le corps, l'esprit, forment un tout cohérent.

Donc j'ai décidé, d'ici à Noel, comme la fois précédente de tenir un fichier excell et de me débarrasser de 496 objets indésirables, qui peuvent désirables pour d'autres. Il y aura donc des voyages à la déchetterie, à la recyclerie, au dépot-vente le plus proche, à la salle des ventes, et même le bon coin. Objectif vider, mais aussi faire un de sous pour envisager une légère modernisation de la cuisine. Rien que la décoration du sapin, va être j'en suis sure l'occasion de vider. Pendant des années, quand les enfants étaient petits, que j'étais mariée et avais donc un train de vie plus glorieux qu'aujourd'hui, je changeais de décoration et de couleur tous les ans, aujourd'hui, définitivement j'ai opté pour le rouge et doré, une année or, une année rouge, une année rouge et or. Tu peux varier à l'infini en prenant dans ton stock. Donc je vais essayer de vendre les décorations bleues, argent, roses, vertes, oranges et même noires. De garder les pièces les plus originales qui peuvent décorer la table, juste quelques unes.

J'ai 6 caisses comme celles-ci de déco de Noël, c'est trop, beaucoup trop, je vais essayer d'en éliminer deux. Ce sera douloureux, tellement attaché aux souvenirs parfois heureux, parfois malheureux, voire très malheureux.

caisses noel

Je vous souhaite une bonne journée, je repars dormir.... 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les humeurs de Rébecca
  • Tenir un journal est démodé, exit l'encre, exit le papier. Quand on a 50 ans et qu'on veut faire croire qu'on est dans le coup, on tient un blog. Celui-ci retracera mes états d'âmes face à la solitude de la femme et mère moderne. Blog introspectif, donc !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 863
Publicité