Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les humeurs de Rébecca
17 septembre 2016

En prévision de l'anniversaire de ma copine F.

 

simplicité

 

 

Ma copine F. habite à une centaine de kilomètres de ma petite ville, à la grande ville. Nous nous sommes connues il y a plus de vingt ans, lorsqu'elle travaillait ici à la campagne, avant d'obtenir un poste près de chez elle. A l'époque, au travail, nous étions 3 jeunes femmes à être enceintes. Nous participions aux réunions, en été, étendues sur des chaises longues dites "relax" plutôt confortables (type chaises pour mamies), nous partageant le filet d'air dégagé par le vieux ventilateur sur pied que nos collègues masculins avaient déniché. Ces grossesses menées en même temps ont créé des liens, nous ne nous voyons pas souvent, mais nous nous aimons vraiment beaucoup, toutes les trois. Nos ventres proéminents, portés en étendard, avec toute la fierté de la future mère sûre qu'elle porte une merveille, si ce n'est un génie, impressionnaient nos collègues masculins qui étaient aux petits soins pour nous, vraiment attendris devant cette humanité en fabrication, cette humanité à venir, porteuse d'espoirs. Nous savons aujourd'hui que cette génération ne s'épanouira pas dans un monde en paix, mais à l'époque, nous y croyions.

La semaine dernière F. m'a invitée à son anniversaire, fana de thé, elle organise une tea party. Elle aime le Japon. Alors, pour lui être agréable, j'ai rendu hommage à Fabienne Verdier en m'inspirant fortement de ses tableaux.

 

 

 

FV Toile

Publicité
Publicité
Commentaires
Les humeurs de Rébecca
  • Tenir un journal est démodé, exit l'encre, exit le papier. Quand on a 50 ans et qu'on veut faire croire qu'on est dans le coup, on tient un blog. Celui-ci retracera mes états d'âmes face à la solitude de la femme et mère moderne. Blog introspectif, donc !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 863
Publicité