Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les humeurs de Rébecca
11 septembre 2016

Vide grenier dans le village de mon enfance

mur st clarLe village où on a grandi est comme un cocon, protecteur et bienveillant. Les gens te connaissent, tu n'as pas à dire qui tu es, tu n'as rien à prouver. On te connait depuis toujours, on t'a vu grandir, parfois souffrir et on te prend comme tu es, on connait ton histoire, depuis des générations, dans mon cas. On ne te pose pas de questions embarrassantes, on te respecte, on  connait tes bléssures et on fait tout pour les panser. Certes c'est un village, mais c'est un beau village, habité de belles personnes. J'ai revu mes amis d'enfance, papoté avec mon  institutrice de maternelle, bu un café avec des gens que je connais depuis toujours sans forcément connaitre leur nom. Il faisait beau, il y avait dans l'air de la douceur, de la bienveillance et de la gaité, c'était bien, c'était bon, c'était un peu régressif mais tellement réjouissant. C'était un dimanche chaleureux et amical, un dimanche où j'ai pu oublier les soucis, les tracas et la solitude. Mais je savais que ça se passerait comme ça....

Kitsch VG

Publicité
Publicité
Commentaires
Les humeurs de Rébecca
  • Tenir un journal est démodé, exit l'encre, exit le papier. Quand on a 50 ans et qu'on veut faire croire qu'on est dans le coup, on tient un blog. Celui-ci retracera mes états d'âmes face à la solitude de la femme et mère moderne. Blog introspectif, donc !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 862
Publicité