Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les humeurs de Rébecca
9 octobre 2016

Vider ... la maison des parents

Ce week-end, nous commençons à vider la maison des parents. Première étape le garage, plein comme un oeuf de saletés en tous genres, enveloppées dans des boites, des sachets ou du papier. Bref, il a fallu tout ouvrir et faire le tri. Compliqué, entre le "ça peut nous servir, "ça plairait à Untel (fils ou neveu)", et le terrible "Oh, tu te souviens".... Les cours de fac, les cahiers d'écoliers, quelques vieilles photos perdues, le premiers (jouets des enfants, draps de nous bébé,....), les manteaux de fourrure de maman, la vaisselle dépareillée, et les milliers (oui milliers, j appartiens à une famille de gros/grands lecteurs) de livres de poche, BD, livres cartonnés des enfants.... Il a fallu être efficaces, et nous le fumes, même si j'ai senti que mon frère était tourneboulé par l'exercice. Moi, j'ai pleuré mes parents pendant six ans et un matin, je me suis réveillée en me disant qu'il fallait passer à autre chose et je l'ai fait, aidée néanmoins par un psy formidable. Pendant six ans, mon frère, un peu plus jeune, a assuré, et aujourd'hui c'est lui qui craque.... Compliqué la vie, complémentaire la fratrie... Bref ce petit frère est arrivé au volant d'un gros camion et nous l'avons rempli, aidés sur la fin par le regard extérieur d'un copain d'enfance venu prêter ses bras pour soulager mes mains douloureuses. Le regard des copains, dans ces cas là, n'est ni dans le souvenir ni dans l'affect. Le pote est efficace, un bulldozer qui jette et jette encore en te disant avec un grand sourire "tu vas quand même pas garder cette saloperie", ben oui, les copains ça sert à ça : te dire que tu vaux mieux que ce verre ébréché qu'aimait beucoup papa, ou que cette nappe trouée qu'affectionnait maman. Merci Denis.

Le résultat est très satisfaisant, mais nous n'avons traité que le garage, les prochaines semaines vont être éprouvantes...

 

vider st

vider st2

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Merci Nelly, de ce commentaire bienveillant. Oui c'est difficile. Toi - comme moi et beaucoup d'entre nous- qui aimons les objets devons penser à nos enfants. Ce n'est pas forcément leur faire un cadeau que de leur laisser une maison remplie de bouts de ficelle gardés "au cas où". De beaux objets, pas trop nombreux, oui. Des bibelots en pagaille qui leur évoqueront des souvenirs.... je me pose la question. Je possède des milliers de livres. Je suis très claire : mes enfants se servent, puis font livrer à une bibliothèque que j'ai choisie. Trop douloureux pour eux de jeter ces bouquins que maman a mis une vie entière à rassembler. Ils n'auront pas forcément la place de tout garder, aucun intérêt pour la thématique qui préside au choix des ouvrages, donc : je ne veux pas qu'ils s'encombrent. J'ai beaucoup chiné, je ne sais pas si je continuerai. En tous cas, en ce moment, c'est vide grenier chez mes parents.... et ça me suffit largement. Bonne soirée et bon week-end
Répondre
L
Je viens de lire tes derniers messages et j'imagine comme cela doit être difficile...<br /> <br /> Bon courage, bonne continuation<br /> <br /> @ bientôt<br /> <br /> Nelly
Répondre
Les humeurs de Rébecca
  • Tenir un journal est démodé, exit l'encre, exit le papier. Quand on a 50 ans et qu'on veut faire croire qu'on est dans le coup, on tient un blog. Celui-ci retracera mes états d'âmes face à la solitude de la femme et mère moderne. Blog introspectif, donc !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 863
Publicité