Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les humeurs de Rébecca
24 décembre 2016

Les BB sont arrivés

Eh oui, enfin... la mère poule retrouve ses poussins et c'est toute sa vie tranquille qui est dynamisée. Ils sont arrivés après un périple assez long. Le "Bulgare" arrivait à Beauvais et son frère traversait la France d'est en ouest pour le récupérer. Après des heures de tchat, avec une mère hyper angoissée qui sortait tous les arguments possibles (brouillard, verglas, fatigue, danger...) ils ont pris un hôtel et sont arrivés à 18 heures hier. Je les ai trouvés très beaux, of course. Oedipion a muri, beaucoup, lui qui hésitait à partir à l'étranger et que nous avons presque forcé à partir, vit "la meilleure année de sa vie", ce n'est pas rien, je suis heureuse pour lui. Sitôt le dîner terminé, la maison a été littéralement envahie par ses amis, venus fêter son retour, bouteilles à l'appui. Oedipe s'est réfugié chez son meilleur ami. Comme avant, quand ils étaient petits et que j'étais jeune.

Cela fait deux jours que je cuisine non-stop, je suis épuisée, je n'ai plus l'habitude. C'est d'autant plus compliqué qu'un des deux est vegan, et que pour Noel, son père et moi souhaitons qu'il ait aussi un repas de fête. Double dose de creusement de cerveau pour les idées, double mise en oeuvre, mais on va y arriver. Ce soir, nous réveillonnons chez leur papa. depuis toujours, nous continuons à fêter Noel ensemble, pour les enfants et pour nous. Il faut que les nouveaux conjoints soient patients, ouverts, intelligents, ils le sont, et c'est super. Une année chez moi, une année chez toi, avec tous nos enfants. ça finit par faire du monde. Ce soir nous y dormirons aussi car je veux profiter de la fête, et surtout je ne veux pas perdre de points sur mon permis. Les grands enfants pourront aussi veiller plus tard et profiter les uns des autres.

Demain direction l'océan, repas chez mon frère. Ces travaux de titans à la maison des parents nous ont encore rapprochés, s'il était possible. Certes, il va falloir conduire et se lever un peu tôt, mais j'ai hâte de retrouver mes neveux, collégien et lycéen; A tatie - qu'on sait un peu hors norme et tolérante - on raconte, ce qui n'est pas racontable aux parents... j'adore.

Mais avant, comme tous les ans, derniers cadeaux dans les magasins surpeuplés avec les garçons, gros fous rires en général, belles photos souvent. Nous choisissons ensemble les cadeaux pour leur père et leur belle mère, pour les autres enfants. nous rions beaucoup, essayant les bonnets de père noel et autres kitscheries qui regorgent dans les supermarchés. Je dégaine souvent mon appareil photo. Nous aimons ce moment malgré la foule car nous y rions beaucoup. Partager le choix du cadeau, la générosité, l'écoute, je leur ai transmis ça aussi, et j'en suis heureuse. Ils aiment la maison sur décorée - mais avec goût j'espère - ils aiment les odeurs de Noel, la canelle, le vin chaud. Je me suis lancée cette année dans le gâteau aux carottes parce que la compagne de mon ex m'a dit qu'elle adorait ça, j'espère l'avoir réussi, car pour me supporter à longueur d'année avec autant de douceur et de gentillesse, elle mérite.

Je vous souhaite à tous un très bon Noel, il me reste à faire cuire la volaille et à confectionner un flan, dessert préféré de mon frère... La journée va être longue.... mais pleine et gaie. Je vous en souhaite autant.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les humeurs de Rébecca
  • Tenir un journal est démodé, exit l'encre, exit le papier. Quand on a 50 ans et qu'on veut faire croire qu'on est dans le coup, on tient un blog. Celui-ci retracera mes états d'âmes face à la solitude de la femme et mère moderne. Blog introspectif, donc !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 863
Publicité