Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les humeurs de Rébecca
22 août 2016

Le nid presque vide

Se présenter rapidement : la bonne cinquantaine, un mariage, un divorce, deux garçons : Oedipe et Oedipion pour que les choses soient claires... ou pas. Un côté mère poule, surprotectrice et hyper présente. Ca c'est bien quand ils sont petits, parce que éléver des enfants signifie leur donner les outils de l'autonomie. Donc, mère inconsciente, tu leur as donné les outils pour qu'ils s'éloignent de toi. Ta raison te dit que tu as réussi, tes sentiments, eux, sont plus mitigés.

Cette année, branle bas de combat : Oedipe intègre son premier poste, à presque 1000 Km de chez moi, dans un pays forcément froid et hostile. Nous sommes allés l'installer, toute la famille recomposée, nous avons ri, travaillé, bu et ri. Et puis nous avons repris la route du Sud et avons laissé l'enfant seul et un peu perdu dans sa nouvelle vie.

Par chance, Oedipion est encore à la maison pour un mois. Après, il s'envolera pour une année de fac à l'étranger. J'appréhende cette année de totale solitude filiale au même titre que je m'en réjouis par avance. Ambivalence des sentiments, titaillements.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les humeurs de Rébecca
  • Tenir un journal est démodé, exit l'encre, exit le papier. Quand on a 50 ans et qu'on veut faire croire qu'on est dans le coup, on tient un blog. Celui-ci retracera mes états d'âmes face à la solitude de la femme et mère moderne. Blog introspectif, donc !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 863
Publicité