Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les humeurs de Rébecca
29 septembre 2017

Les engagements

Je tiens toujours mes engagements, je fais toujours ce que je dis, ce qui me joue des tours parce que je parle beaucoup, parfois pour ne rien dire, je parle encore plus quand je suis pompette et cela m'a joué des tours par le passé. J'ai ainsi envoyé des invitations à la cantonnade et mes suis retrouvée avec la maison ou le jardin pleins de gens que je n'appréciais pas forcément beaucoup, mais que j'avais invités un soir de sauterie... ca exaspérait le père de mes enfants... maintenant  que nous sommes divorcés, ça le fait rire !

Ce week-end, je suis invitée chez des zamis d'amis, invitation lancée en août ! je ne suis pas dans un état d'esprit festif, je n'ai pas envie de sortir de mon terrier, MAIS je vais y aller parce que je l'ai promis ! Et, finalement, je me dis que c'est bien. Que ce surmoi-là, qui m'oblige à faire ce que je dis, va m'encourager à revenir à la vie, qu'il va m'entrainer, me booster. J'irai, et parce que je suis bien élevée, je mettrai un masque sur ma peine, sur mes peines, je ferai semblant d'être bien. J'ai tout à y gagner. C'est presque le pari de Pascal dans l'autre sens : fais semblant d'être festif, tu deviendras festif !

Bon week-end à tous !

Publicité
Publicité
Commentaires
Les humeurs de Rébecca
  • Tenir un journal est démodé, exit l'encre, exit le papier. Quand on a 50 ans et qu'on veut faire croire qu'on est dans le coup, on tient un blog. Celui-ci retracera mes états d'âmes face à la solitude de la femme et mère moderne. Blog introspectif, donc !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 863
Publicité