Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les humeurs de Rébecca
27 septembre 2017

le psy...

Il y a des moments dans la vie où le psy est la bouée de sauvetage à laquelle tu te raccroches. J'en épuise deux, complémentaires, travaillant main dans la main, avec des méthodes et des approches différentes, un homme, une femme. Je trouve auprès d'eux un espace de parole, une écoute bienveillante non jugeante, des réponses toujours ambigues, que je dois intérpréter, décortiquer, traduire dans mes propres mots. Je déverse actuellement dans leurs bureaux mes peines, angoisses et parfois larmes. J'y récolte ausi quelques lauriers, ils me montrent que j'ai évolué, cheminé, changé, pris de la distance, dédramatisé. J'essaye de réserver mes larmes à l'intimité solitaire de ma maison, mais c'est difficile... et quand j'évoque l'écho de deuils anciens, de deuils récents, quand j'évoque ma propre peur de mourir, il m'arrive de sangloter, comme une enfant. J'ai longtemps contenu ma peine, je l'ai masquée, j'ai fait la forte, parce qu'il fallait, parce que j'avais été élevée ainsi, dans l'importance du paraitre, la négation de l'être et de ses souffrances. Alors, maintenant, je laisse s'exprimer mes sentiments, je les laisse même déborder.

Soyez heureux !

Publicité
Publicité
Commentaires
Les humeurs de Rébecca
  • Tenir un journal est démodé, exit l'encre, exit le papier. Quand on a 50 ans et qu'on veut faire croire qu'on est dans le coup, on tient un blog. Celui-ci retracera mes états d'âmes face à la solitude de la femme et mère moderne. Blog introspectif, donc !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 863
Publicité