Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les humeurs de Rébecca
2 octobre 2017

Et si on désencombrait ?

Voilà un an, je me suis lancé un défi désencombrement. J'en avais profité pour jeter, vider, donner et vendre un peu. Oui, mais voilà, depuis, j'ai chiné, j'ai acheté, j'ai récupéré. Et puis, il en restait ....  Alors, avant Noël, je voudrais parvenir à me débarrasser à nouveau de 496 objets qui m'encombrent. Je voudrais parvenir à avoir une maison dans laquelle on circule facilement, avec fluidité, dans laquelle les objets sont mis en valeur par le vide qui les entoure. C'est un véritable défi car j'ai beaucoup accumulé jusqu'à présent. Souvent, quand je chine, ce sont des petits objets, que j'accumule, façon collection. Je m'aperçois que pour avoir un intérieur "comme dans les magazines", il faut choisir de gros, de grands objets, en petite quantité. Mon objectif n'est pas d'habiter dans un intérieur aseptisé, mais de vivre dans un endroit où on respire et qui me ressemble. J'ai commencé par vider le couloir, l'alléger. Chaque fois que j'y passe, je souris... C'est clair, beau, accueillant et il y a de la place. 

Soyez heureux   !

 

Je vous conseille de lire cette page (par exemple) si vous souhaitez avir uen méthode de desencombrement

 

 

 

Désencombrer sa maison : comment et pourquoi | Ma conscience écolo

Vous voulez savoir comment désencombrer sa maison ? Réduire ce dont on a besoin, ce que l'on a déjà ou ce que l'on achète, est l'une des 5 règles du zéro déchet car à long terme cette pratique réduit aussi les déchets. Voici comment j'ai désencombré ma maison !

http://maconscienceecolo.com

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les humeurs de Rébecca
  • Tenir un journal est démodé, exit l'encre, exit le papier. Quand on a 50 ans et qu'on veut faire croire qu'on est dans le coup, on tient un blog. Celui-ci retracera mes états d'âmes face à la solitude de la femme et mère moderne. Blog introspectif, donc !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 861
Publicité