Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les humeurs de Rébecca
19 février 2017

un mois encore

Avec une régularité de coucou suisse, je me mets à publier une fois par mois. Pas sérieux, un blog digne de ce nom est alimenté régulièrement, renseigne, surprend, fait rire ou compatir, mais existe et est alimenté. Oui, mais c'est sans compter cette nouvelle blessure au pied, arrivée bêtement, et qu'on doit opérer la semaine prochaine : donc le peu de temps libre dernièrement fut occupé par des RDV médicaux, plus ou moins cocasses.

Ce mois fut aussi occupé par les amis, indispensables à mes yeux. Il fut rempli de bonne nouvelles et de projets : mes héros : ils vont fêter leurs 30 ans de mariage, s'aiment plus qu'au premier jour, sont un couple solide comme un roc, généreux et attentifs. chapeau. Je viendrai. Mes très vieux potes, de ma vie d'avant le mariage : ils organisent une pendaison de crémaillère au mois de mai dans la ruine qu'ils ont achetées à Ambleteuse, j'irai même si la distance est immense à mes yeux de quinca vieillissante. Les inconscients : ils se connaissent depuis un ou deux ans, ont presque mon âge, plusieurs longues et parfois douloureuses histoires derrière eux et ont l'impression de ne vivre vraiment que depuis peu. Ils ont prévu de se marier en juillet 2018, ils ne savent pas encore lequel des deux portera la robe blanche. J'irai ! Des projets donc, des exemples d'histoires qui durent, d'histoires qui commencent, qui prouvent que c'est encore possible, qui donnent un peu d'espoir. Oui MAIS de mon côté, j'ai tellement peur d'être encore abandonnée que j'ai peur de me lancer dans une histoiore. Les jours optimistes, je me dis que c'est encore possible, qu'avec un peu de bonne volonté, je pourrai... rencontrer, aimer et partager.... et puis la peur m'envahit, la peur de souffrir, comme avant. Alors en bonne native du cancer, je me replie sous ma carapace et regarde la vie de loin, peu ou pas concernée. Et puis je m'en veux, quelle idiote... j'aurais dû, j'aurais pu mais je n'ai pas laissé parler, aborder, draguer... J'ai fermé ma porte et mes oreilles, mon coeur et ma maison..... et dans ces cas-là, j'appelle les amis. Pour la Saint-Valentin, virée entre célibataires à l'océan, rire jaune parfois, complicité, toujours et bol d'air vivifiant....

Côté maison, je suis en train de gagner : j'ai vidé, vidé, vidé et la maison commence à être très présentable, aérée et légère.

 

Soyez heureux !

Publicité
Publicité
Commentaires
Les humeurs de Rébecca
  • Tenir un journal est démodé, exit l'encre, exit le papier. Quand on a 50 ans et qu'on veut faire croire qu'on est dans le coup, on tient un blog. Celui-ci retracera mes états d'âmes face à la solitude de la femme et mère moderne. Blog introspectif, donc !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 863
Publicité