Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les humeurs de Rébecca
24 février 2017

Solitude.... toujours

Un tout petit bobo à un orteil.... ce n'est rien.... pourtant, il te gache la vie. Donc le médecin décide de t'envoyer chez un chirurgie qui, lui, décide qu'il faut opérer. Va pour l'opération de 15 minutes en ambulatoire, avec anesthésie locale "élargie".... Bon, ben, pour ce petit truc de rien, d'abord on t'indique que tu ne pourras pas conduire pendant une semaine, et encore moins pour rentrer chez toi le soir. On te suggère un VSL, ça marche, ouf.... j'ai crû que j'allais me prendre ma solitude en pleine tête... Ben, en fait oui, tel un boomerang, je me la suis prise dans le visage, ma solitude chèrement gagnée et fièrement assumée : "vous savez que vous ne pouvez pas passer la première nuit seule chez vous, vous allez bien trouver quelqu'un....",  ben, non, j'ai pas envie d'embêter mes ami-e-s, mes enfants sont loin, mon frère aussi et le reste de la famille s'inquiète assez peu de ma santé... alors, je passerai la nuit en question seule, à écouter Dalida ou Barbara qui l'ont si bien chantée cette p____n de solitude !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Que vient faire l'Eglise ici ? Chacun ses centres d'intérêt ! ;-))
Répondre
F
Quel beau texte.<br /> <br /> Vous avez raison, l homme a besoin de rites.<br /> <br /> L Église entre autres institutions l oublie
Répondre
R
Je suis donc une solitaire selon Ferré, .....<br /> <br /> <br /> <br /> Petit clin d'œil à mon fidèle commentateur :<br /> <br /> <br /> <br /> Le lendemain revint le petit prince. <br /> <br /> <br /> <br /> . (...) Si tu viens, pas exemple, à quatre heures de l'après-midi, dés trois heures je commencerai d'être heureux. Plus l'heure avancera, plus je me sentirai heureux. A quatre heures, déjà, je m'agiterai et m'inquiéterai; je découvrirai le prix du bonheur! Mais si tu viens n'importe quand, je ne saurai jamais à quelle heure m'habiller le coeur... Il faut des rites. <br /> <br /> <br /> <br /> A de S-Ex
Répondre
F
Je reagirais comme vous: ne déranger personne. Sur la solitude, j adore la phrase de Ferré. " Le vrai drame des solitaires, c est qu' il s arrange toujours pour ne pas être seuls."
Répondre
Les humeurs de Rébecca
  • Tenir un journal est démodé, exit l'encre, exit le papier. Quand on a 50 ans et qu'on veut faire croire qu'on est dans le coup, on tient un blog. Celui-ci retracera mes états d'âmes face à la solitude de la femme et mère moderne. Blog introspectif, donc !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 863
Publicité