Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les humeurs de Rébecca
19 juin 2018

La vie ... à 100 à l'heure

Bonsoir à tous, 

très peu présente en ce moment pour cause de regain d'activité pro, de jardin et d'une envie folle de renover mon bureau, puisque je télétravaille en partie. Du coup, j'ai envie d'un cocon, un peu douillet, un peu cosy. Pour l'instant, c'est contreproductif : du binz dans le bureau, meubles regroupés au centre, debut de peinture sur les murs, début de décapage des tomettes... et rapatriement de mes dossiers sur la table de la salle à manger. Ha, la joie d'habiter une vieille maison ... ben, quand il faut refaire la déco, c'est compliqué, même si c'est intéressant. Ce n'est pas le moment, je n'ai pas l'équipement et j'ai plein de pain sur la planche... Je n'ai aucune logique, aucune sagesse, je suis impulsive, je réfléchis après..

Briquer les tomettes encrassées réveille mes vieilles douleurs au mains, jardiner fait mal aux mains, ... je désespère. Je me dis que si je vivais avec un/mon homme ce serait peut-être plus simple, pour le bricolage, mais plus compliqué pour la vie quotidienne. Je suis prête à partager les week-ends et les soirées, les bons moments, les vacances, mais pas le quotidien, pas le dentifrice, pas le frigo vide ou trop plein, pas le linge sale et les impots ... Alors je souffre, je serre les dents et je continue. Aujourd'hui, il a enfin fait soleil, ça m'a donné la pêche ! Demain, grosse réunion, j'essayerai de ne pas trop ramener ma fraise de vieille à qui on ne la fait pas, de vieille qui a des heures de vol et sait décrypter les discours emberlificotés et parfois fallacieux. J'appréhende, mais c'est ma vie. Soyez heureux, l'été arrive !

Publicité
Publicité
Commentaires
Les humeurs de Rébecca
  • Tenir un journal est démodé, exit l'encre, exit le papier. Quand on a 50 ans et qu'on veut faire croire qu'on est dans le coup, on tient un blog. Celui-ci retracera mes états d'âmes face à la solitude de la femme et mère moderne. Blog introspectif, donc !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 863
Publicité