Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les humeurs de Rébecca
29 septembre 2016

Désencombrer...

Je continue à vider la maison, mais je commence à m'épuiser, mes statistiques baissent :

15   verres, 1 chaise (vendue !), 45 CD, 36   verres roses désuets, 2   lampes à poser, 6 plats en verre passés

Que de bric à brac accumulé ! Que de souvenirs aussi !

Parallèlement, il faut vider la maison des parents. Aujourd'hui j'y vais avec de jeunes et fortes mains pour récupérer un meuble très pratique à mettre dans mon atelier, je vais "l'échanger" contre deux petits, malcommodes.

J'ai mis plusieurs années avant d'envisager de vider ma maison de famille, trop de souvenirs, trop de fantômes. La maison m'a parue pendant très longtemps habitée par mes parents, tout me les rappelait. La douleur se réveillait, le manque devenait cruel et violent. Je repartais en pleurs, le moral plombé.

Mon entourage a eu beaucoup de mal à accepter cette peine immense que je ressentais. Comment, après tant de mois, tu pleures encore ? Oui, j'ai pleuré, j'ai souffert, je souffre encore.

Je me remonte les manches, et j'y vais quand même. Je suis prête à tourner la page, ce qui ne veut nullement signifier oublier. Bonne journée !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les humeurs de Rébecca
  • Tenir un journal est démodé, exit l'encre, exit le papier. Quand on a 50 ans et qu'on veut faire croire qu'on est dans le coup, on tient un blog. Celui-ci retracera mes états d'âmes face à la solitude de la femme et mère moderne. Blog introspectif, donc !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 863
Publicité