Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les humeurs de Rébecca
12 avril 2018

Vous dépassez la vitesse limite

Mon GPS me parle, il commente mes actions, et le "vous dépassez la vitesse limite" m'insupporte. Il le dit en ville, sur l'autoroute, sur le route et même sur les parkings... Mais je lui obéis, je lève le pied, ça se joue à rien, à chaque fois.  Et puis, ce GPS, il n'est pas simple dans sa tête, il me fait prendre des chemins bizarres, il allonge parfois la route, certainement pour le plaisir de rester avec moi quelques minutes supplémentaires. Bref durant me virée bordelaise, j'ai pensé au sketch de Gad Elmaleh sur son père et le téléphone, et je riais.

Je bloque toujours sur la recherche à mener, j'ai fini par demander de l'aide à un jeune collègue dans une autre région. J'attends sa réponse, elle n'a pas été immédiate... ça signifie certainement que c'est compliqué...

Je commence à compter les jours avant mon départ pour trois semaines .... en cure... c'était ça ma résolution 2018 : m'offrir une cure, pas comme celles que j'ai connues précédemment durant lesquelles je travaillais dans mon studio entre deux soins. Non, une vraie cure, déconnectée de tout : du quotidien et du travail. J'ai hâte. ce ne seront pas à proprement parler des vacances, mais un recentrement, un tête à tête avec moi et ce sera l'occasion d'un "bilan et perspectives", surtout de perspectives d'ailleurs : de quoi ai-je envie ? que ne veux-je absolument plus ?... se recentrer, faire du sport, des ballades, écrire et peindre dans un minuscule village semble-t-il où les distractions sont rares, au milieu de la nature. C'est de ça que j'ai besoin, c'est ça que je m'offre   parce que parfois, ces derniers temps, "j'ai dépassé la vitesse limite" ... Soyez heureux

Publicité
Publicité
Commentaires
Les humeurs de Rébecca
  • Tenir un journal est démodé, exit l'encre, exit le papier. Quand on a 50 ans et qu'on veut faire croire qu'on est dans le coup, on tient un blog. Celui-ci retracera mes états d'âmes face à la solitude de la femme et mère moderne. Blog introspectif, donc !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 863
Publicité