Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les humeurs de Rébecca
12 novembre 2017

Procrastination

Comme tous les angoissés, je procrastine. Quand j'étais étudiante, certains jours c'était une action par jour, du coup, il me fallait la semaine pour écrire et envoyer une lettre, c'était avant la messagerie électronique... il fallait écrire, trouver l'enveloppe dans un appart en général mal agencé et en désordre, acheter le timbre, le coller, écrire l'adresse et poster !

J'habite une vieile maison pleine de charme, oui, c'est ça elle a le charme de l'ancien, ce "je ne sais quoi" qu'évoquaient Marivaux et Racine à propos de l'amour et du charme. Elle est charmante ma maison, mais elle est vieille. Il ya trois mois, le compteur électrique s'est mis à sauter sans raison, toujours en présence d'Oedipion, du coup, à deux, on remettait le disjoncteur en route et on n'en parlait plus, certes, j'ajoutais "je vais appeler l'électricien", mais étant peu à la maison, j'ai attendu d'y être de manière sûre pour quelques jours.... jusqu'au matin où je me suis réveillée sans plus d'électricité du tout, sans réveil... J'ai fini par appeler....  ça a pris trois mois et ce n'est pas résolu car qui dit vieille installation, dit surprises à tous les étages....

Un peu marrie par cette aventure, je me suis attaquée ce week-end à un renfort d'isolation d'une petite fenêtre présente dans des w-c peu utilisés mais bien pratiques quand nous sommes nombreux. J'ai décidé de faire ça il y a trois ans, l'an dernier j'ai acheté le cache misère destiné à boucher les entrées d'air et cette année, j'ai enfin agrafé la chose (à moitié, car je suis petite, que la pièce est étroite et que je compte sur Oedipion le basketteur pour faire le haut, quand il sera levé !). Evidemment pas de double vitrage dans cette pièce, je pense que l'hiver elle compte au moins 5 degrés de moins que la cuisine voisine. Du coup, motivée comme jamais en ce jour hyper pluvieux et gris, j'ai posé un rideau dans la moitié basse, pour protéger toujours. Je pense avoir gagné au moins 2 degrés dans la pièce en procédant ainsi.... Très fière de moi, je suis enfin passée à l'action !

Agissez et soyez heureux !

Publicité
Publicité
Commentaires
Les humeurs de Rébecca
  • Tenir un journal est démodé, exit l'encre, exit le papier. Quand on a 50 ans et qu'on veut faire croire qu'on est dans le coup, on tient un blog. Celui-ci retracera mes états d'âmes face à la solitude de la femme et mère moderne. Blog introspectif, donc !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 863
Publicité