Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les humeurs de Rébecca
26 mars 2017

Les mangeurs de temps

Ce matin, RDV de routine avec le chirurgien, RDV à 9h30... passage à 11h15.... Entre temps tu appelles le spécialiste auprès duquel tu avais pris RDV il y a 6 mois, pour expliquer que, bien malgré toi, tu auras du retard. Le secrétaire t'informe que ce n'est pas grave. Un peu étonnée, tu raccroches, et tu te pointes avec plus d'une heure de retard, un peu confuse. Ben, le spécialiste, lui, il a déjà 3 heures de retard ! Donc, tu aurais pu rentrer chez toi peu après onze heures si tout s'était déroulé comme prévu. Mais tu es rentrée à 14 heures passées. Il n'est venu à l'esprit d'aucune des blouses blanches de te présenter ses excuses pour le temps volé-perdu dans la salle d'attente. Surtout pas, leur image en serait écornée : un bon praticien a du retard dans ses RDV, s'il n'en a pas, il n'est pas bon. Oui, mais voilà, si nous faisions tous ainsi, comment vivrions nous en société ? Si nous avions tous du retard, si nous ne nous excusions jamais, ce serait la chienlit, comme aurait-dit un politique honnête. Quel mépris pour les patients! je peux comprendre et j'entends qu'un chirurgien compétent et réputé soit appelé en urgence, mais il pourrait au moins prendre le temps de te dire pourquoi il est en retard. RDV à 9h, passée à 11heures, sans urgence vitale qui vient s'immiscer dans son emploi du temps, j'ai du mal. Du coup, pour compenser, il te garde 5 minutes, te fait payer plein pot et basta. Si nous faisions tous ainsi, où en serait la société ?

Soyez heureux !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je suis entièrement d'accord avec toi, c'est du foutage de g***le ! par chez moi il y a un rhumatologue qui prends les gens avec plusieurs heures de retard. Pas parce qu'il a des cas graves à traiter mais parce qu'il débute toujours ses consultations avec du retard. une rumeur dit qu'il va jouer au golf quand ça lui prends et qu'il ne commence ses consultations qu'après cela, c'est vraiment un manque de respect envers les malades !
Répondre
Les humeurs de Rébecca
  • Tenir un journal est démodé, exit l'encre, exit le papier. Quand on a 50 ans et qu'on veut faire croire qu'on est dans le coup, on tient un blog. Celui-ci retracera mes états d'âmes face à la solitude de la femme et mère moderne. Blog introspectif, donc !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 863
Publicité