Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les humeurs de Rébecca
28 janvier 2018

Les crêpes

Ce week-end, je retrouve Oedipion, et c'est toujours le même plaisir ! Cet enfant (23 ans tout de même) me fait rire, il souligne mes manies et met l'accent sur ce que j'ai hérité de la mentalité du tout petit village où j'ai été élevée. Il fait mouche le plus souvent. Il a aussi du mal à imaginer la vie sans ordinateur, avec un simple téléphone filaire qui appelait l'opératrice.... Bref, il est difficile pour les enfants d'imaginer l'enfance de leurs parents. Comme il y a quelques temps que nous ne nous étions pas vus, je me suis mise en cuisine. Au programme, du tofu. Bon, ben, c'est insipide ce truc. Va falloir fournir de sacrés efforts pour en faire quelque chose de mangeable. On va faire une bonne pipérade, et on mettra la chose dedans. Plutôt réussi. Le deuxième morceau a remplacé le boeuf dans une bolognaise que j'ai relevée de cèpes séchés ramenés d'Italie, amoureusement cuisinés en souvenir du hameau de ma super amie qui me reçoit régulièrement là-bas, dans les Appennins. Mais ce soir, je voulais faire des crêpes. Sauf que, n'ayant pas vérifié mes fonds de placard, je n'ai trouvé que de la farine aux graines... du coup, de la farine un peu noire et plus épaisse que la blanche. Ce que j'appelle un produit de bobo, un truc à la mode, un peu cher, qui te permet de te démarquer du vulgum... Le genre de trucs sur lesquels je craque quand je vais faire les courses. J'y vais rarement, privilégiant le drive, utile et rapide, ne t'incitant pas à dévier de ta liste. Mais quand je rentre dans le magasin, je ne suis pas raisonnable : je remplis le caddie de produits dits nouveaux ou innovants, dont je n'utilise que la moitié dans le meilleur des cas.
Peu importe, même avec de la farine noire et épaisse, mes crêpes furent bonnes et appréciées par Oedipion et ses potes. Bon week-end à vous, chouchoutez-vous !

crepes

Publicité
Publicité
Commentaires
Les humeurs de Rébecca
  • Tenir un journal est démodé, exit l'encre, exit le papier. Quand on a 50 ans et qu'on veut faire croire qu'on est dans le coup, on tient un blog. Celui-ci retracera mes états d'âmes face à la solitude de la femme et mère moderne. Blog introspectif, donc !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 863
Publicité