Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les humeurs de Rébecca
28 décembre 2017

Noel ... gueule de bois

Alors voilà, nous avons passé un Noël normal, en famille, en douceur. Nous avons partagé la joie, les cadeaux, la nourriture, les souvenirs. Nous avons gaté les grands enfants, qui nous ont gatés en retour. J'ai personnellement reçu de très beau cadeaux, très ciblés, très adaptés ou appropriés, dont un super GPS, moi qui me perds partout et tout le temps, moi qui arrive toujours en retard parce qe je me suis perdue... Nous avons profité du beau temps de l'après midi du 25 pour nous promener en tribu recomposée, pour profiter du soleil, des autres, des jeunes et des vieux. Nous avons partagé un thé, des biscuits maison offerts, nous nous sommes quittés et Oedipe a remballé ses cadeaux. Il est reparti le 26 au matin car il doit préparer son déménagement. Tout était doux et ouaté, sans heurt. Jusqu'au coup de téléphone, glaçant, même si attendu depuis quelques mois. La grand mère des enfants nous a quittés. Leur père ne semble pas comprendre. Il parait être dans le déni, dans la distance salutaire, le rire forcé. Oedipion est fortement touché, ébranlé. Oedipe n'est pas encore prévenu car il faut qu'il roule encore et encore. Demain, nous irons tous ensemble.... conduire mamie à sa dernière demeure. J'appréhende toujours ces moments-là, si nécessaires mais si difficiles à affronter, à digérer, à vivre. Je reverrai mon ex belle famille, qui est toujours ma famille, et puis je partirai rejoindre mes amis, pour une soirée très certainement de beuverie devant le feu de bois réconfortant.

Je vous souhaite à tous de très bonnes fêtes, et vous re-conseille de profiter des vôtres quand ils sont là, présents au monde.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les humeurs de Rébecca
  • Tenir un journal est démodé, exit l'encre, exit le papier. Quand on a 50 ans et qu'on veut faire croire qu'on est dans le coup, on tient un blog. Celui-ci retracera mes états d'âmes face à la solitude de la femme et mère moderne. Blog introspectif, donc !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 863
Publicité