Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les humeurs de Rébecca
23 décembre 2017

Noël se prépare

Comme dans la plupart des familles européennes, Noël se prépare. J'ai commencé à la fêter avec des amies, en famille - la famille où les cadeaux sont obligatoirement faits mains - J'ai déjà passé des moments délicieux. Cette année nous réveillonnons à la maison : une année chez mon ex-mari, une année chez moi... les "autres" n'ont qu'à s'y faire ... ou partir. Du coup, ça finit par faire de belles tablées de familles recomposées, les nouveaux, parfois leur conjoint, leurs enfants.... Mais c'est chaleureux. Je suis donc très occupée par la déco de la maison, de la table et par le repas : chaque parent amène un plat, même si les enfants sont adultes, ça demeure leur fête. Les cadeaux sont prêts, recherchés tout au long de l'année, avec amour et attention, tomber juste, principal souci. Questionner les enfants, les parents, les ex-conjoints, se renseigner sur les collections ou les "lubies" et avoir la petite attention ciblée qui vaut mieux qu'un cadeau dispendieux qui tombe à côté. Cette année j'ai emballé des photos à déposer dans les assiettes, comme marque place. Souvenirs de bons moments partagés, entre nos enfants qui s'entendent tous si bien. J'ai fait faire des calendriers, j'ai chiné, j'ai fabriqué, j'ai inventé et pour une fois je ne suis pas stressée. Côté déco, j'ai misé sur la "lumière noire".... photos suivront si c'est réussi. Envie de changer...

Je vous souhaite de très bonnes fêtes de Noël, profitez tant qu'il est temps !

Publicité
Publicité
Commentaires
Les humeurs de Rébecca
  • Tenir un journal est démodé, exit l'encre, exit le papier. Quand on a 50 ans et qu'on veut faire croire qu'on est dans le coup, on tient un blog. Celui-ci retracera mes états d'âmes face à la solitude de la femme et mère moderne. Blog introspectif, donc !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 864
Publicité