Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les humeurs de Rébecca
29 juillet 2017

Malade à la veille de partir en rando...

Nous avons préparé, révé, enjolivé, décrit, peint, raconté cette randonnée, nous nous sommes projetés, dans cette semaine de vacances ensemble depuis le mois de décembre. Cette année, nous laissons les mamans (celles qui restent et que, depuis le décès de la mienne, nous emmenions) à la maison et nous partons marcher, Oedipe va jusqu'à se joindre à nous car il sent que ça va être fun. Oui, mais voilà, hier je me suis réveillée avec une très vilaine angine, virant bronchite, accompagnée de forte fièvre et de son cortège de courbatures. Je suis très en colère, malgré la fatigue. Je pense que ce sera atténué demain, mais aujourd'hui je vis au ralenti. Partir avec mes zamis de toujours, comme nous le faisons depuis 35 ans est toujours réjouissant. Point n'est besoin de parler, une moue, une grimace, un sourire et ils savent, que j'ai envie ou pas de participer à telle ou telle sortie, ou au contraire que j'ai besoin de me retrouver seule. Pas de crise, d'engueulades, mais de la bienveillance, de la douceur, du care, et des rires. Rires de tant de souvenirs cocasses, tendres, tristes aussi. Cette année, grande première, les vacances seront sportives, itinérantes (comme quand nous avions 20 ans), et les hébergements, insolites. J'espère tenir le coup. Pour l'instant, dernière vérification de la check list : médicaments, argent, photos, pommades diverses, répulsifs divers, livre - je fais suivre les oeuvres complètes de Stendhal, il ya si longtemps que je veux le relire, chapeau et tutti quanti. Oedipe est arrivé hier soir, Oedipion était déjà parti pour un des nombreuses ferias de la région, sac de couchage et pack de bière sous le bras. Il gardera la maion en mon absence.

Je ne reviendrai pas avant une dizaine de jours sur ce blog, je vais déconnecter, complètement, et me reconnecter avec moi, avec la nature et avec ceux que j'aime. Soyez heureux !

 

Edit de 14 heures, mon potes qui est Psychologue bovin (si, si, c'est rare.... mais tellement chic, quand tu exerces à Paris...) m'a fait une analyse des plus basiques : angine 99% psychosomatique, donc tu es tiraillée entre envie de marcher et de ne pas marcher, vu que tu n'es pas la plus sportive d'entre nous... franchement, pour une telle analyse, je refuserais de payer... si on me le demandait

Ma nouvelle missoin : repérer les restaus le long de la route, les expos, c'est déjà fait...

Soyez heureux, reposez vous !

Publicité
Publicité
Commentaires
Les humeurs de Rébecca
  • Tenir un journal est démodé, exit l'encre, exit le papier. Quand on a 50 ans et qu'on veut faire croire qu'on est dans le coup, on tient un blog. Celui-ci retracera mes états d'âmes face à la solitude de la femme et mère moderne. Blog introspectif, donc !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 863
Publicité