Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les humeurs de Rébecca
12 juillet 2017

L exotisme parisien

Chaque fois que la provinciale que je suis "monte à Paris", elle rêve de réaliser des cartes postales sonores. L'accent, ou plutôt les accents des Parisiens m'enchantent, me fascinent ou m'exaspèrent, en aucun cas ils ne me laissent indifferente. Dans la bus pris dimanche, pour changer du métro, ce fut la gouaille des vieilles parisiennes raleuses, un air d'Arletty au fond de la gorge. Puis dans le métro pris à Belleville, les accents se sont mélangés, les gens pendus au téléphone parlaient des langues que je n'ai pu identifier : Afrique, Inde, Chine et contrées lointaines jaillissaient de leur bouche... J'adore ce 19eme arrondissement métissé, épicé, exotique... Puis dans les administrations, c'est le rythme chaloupé des îles qui invite lui aussi au voyage. Bref, les accents parisiens me plaisent, j'aime aller sur les marchés pour en profiter pleinement, y compris dans le 16eme où l'accent de la classe bourgeoise se heurte à celui des marchands. Bref, j'aime beaucoup mes escapades parisiennes, même si, avec l'âge, je mets de plus en plus de temps à m'en remettre. Voyagez, ça fait du bien !

Publicité
Publicité
Commentaires
Les humeurs de Rébecca
  • Tenir un journal est démodé, exit l'encre, exit le papier. Quand on a 50 ans et qu'on veut faire croire qu'on est dans le coup, on tient un blog. Celui-ci retracera mes états d'âmes face à la solitude de la femme et mère moderne. Blog introspectif, donc !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 863
Publicité