Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les humeurs de Rébecca
26 février 2017

Le parfum...

Avec les beaux jours, j'abandonne mon parfum d'hiver, entêtant, capiteux, un peu lourd. Parfum choisi la veille de la passation d'un concours très important qui a orienté la suite de ma vie puisque je l'ai eu et qu'il m'a envoyée faire mes classes dans le Nord, à 1000 km de chez moi, Nord où j'ai passé près de 10 ans, où je continue, 24 ans après la mutation qui m'a permis de revenir au bercail, de me rendre régulièrement parce que certains de mes vrais amis y vivent. Ce parfum, Femme de Rochas, je le porte depuis 1986. Quand j'ai, par le passé, voulu en changer, j'en ai senti des tas, essayé des tas, mais jamais trouvé d'odeur aussi rassurante, protectrice que le mien. Puis un été, j'ai fini par craquer pour Kenzo, ça sent beau, parce que le nom me plaisait et que le parfum me correspondait. Mais l'eau de parfum ne se faisant plus, je suis revenue à mon parfum d'ado, encore un Rochas, l'eau.... Et ce matin, j'ai donc remis mon parfum d'été depuis 2006, année de mon divorce. Très sensible aux mots, j'ai toujours accordé de l'importance aux noms, de plantes, de parfums .... Alors après mon divorce, mes deux garçons, un peu déboussolés en dépit de efforts que nous avions fournis pour les protéger de ce séisme, ont cassé leur tirelire et sont rentrés à la maison un soir, sans raison particulière, avec un magnifique paquet cadeu qui contenait une eau de parfum au doux nom anglais de Very irresistible, parce que d'après eux désormais, je devais être very irresistible.... J'ai, bien entendu, été émue au larmes, par le cadeau, par ce que je voyais que j'avais transmis à mes rejetons adorés... et ce matin, d'un simple pschitt, tout cela m'est revenu, toutes ces années, ces expériences, ces pertes, mais aussi ces joies et cette transmission.

Soyez heureux

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Très beau poste: belle histoire en forme de Madeleine de Proust.
Répondre
Les humeurs de Rébecca
  • Tenir un journal est démodé, exit l'encre, exit le papier. Quand on a 50 ans et qu'on veut faire croire qu'on est dans le coup, on tient un blog. Celui-ci retracera mes états d'âmes face à la solitude de la femme et mère moderne. Blog introspectif, donc !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 863
Publicité