Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les humeurs de Rébecca
13 septembre 2018

Le départ du cadet

Voilà, ça y est, Oedipion est partir pour la région PACA, la voiture remplie jusqu'à la gueule du nécessaire pour que le quotidien soit plus doux : une jolie lampe, un coussin, une cafetière, du bon thé et tout ce que j'ai oublié... il a pris de quoi survivre confortablement, de quoi occuper ses premiers jours loin du nid. Je l'ai regardé partir le coeur gros, le coeur pincé, me rendant compte que sa vie était désormais loin de moi, qu'il a une copine et que leur relation est sérieuse, que ses projets ne m'incluent plus systématiquement... Donc je suis maintenant dans la catégorie des mamans vieillissantes, qui progressivement risquent de devenir une charge pour leurs enfants. Certes, dans quelques decennies... Pour l'instant je dois lutter contre mes problèmes de sommeil... tiens donc... jamais sommeil, jamais plus de deux heures d'affilée, ça finit par être fatigant, minant, inquiétant... Je vais traiter le problème, du moins tenter... En attendant, je me trouve sereine après le départ de ce grand garçon qui a été pendant longtemps mon bébé, puis celui qui a mis de la gaieté dans une maison à l'atmosphère parfois lourde, celui qui, tel un tourbillon, insufflait la vie à la maison... Il me revient donc d'insuffler seule cet élan vital, de continuer à rendre la maison gaie, pour moi toute seule, et pour mes amis, nombreux. Heureusement qu'ils sont là, ceux-là, ils ont déjà rempli les cases de mon agenda, nous avons prévu des tas d'activités, sorties, expos, concerts.... Je suis sûre qu'ils m'aideront à m'habituer à cette nouvelle vie. Je suis sûre aussi qu'il me reste de beaux moments à vivre, des rencontres à faire, des relations à approfondir... Gardez espoir, soyez heureux 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les humeurs de Rébecca
  • Tenir un journal est démodé, exit l'encre, exit le papier. Quand on a 50 ans et qu'on veut faire croire qu'on est dans le coup, on tient un blog. Celui-ci retracera mes états d'âmes face à la solitude de la femme et mère moderne. Blog introspectif, donc !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 863
Publicité