Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les humeurs de Rébecca
9 août 2018

Choses lues.... Que du plaisir....

Mes petits ennuis de santé ont eu l'avantage de me dégager du temps pour lire. Entre deux polars, j'ai lu des romans moins légers et tout aussi passionnants. D'abord Les Gens dans l'enveloppe d'Isabelle Momin, prêté par LUI... J'attendais depuis deux ans qu'il retrouve et pense à me l'apporter, c'est très bien tombé, c'était LE moment où j'allais l'apprécier. J'ai dévoré cette histoire, mi-roman, mi-enquête avec délectation. J'ai fini en LUI disant "c'est un livre que j'aurais voulu écrire", qui me correspond, dans l'enquête, la fiction, les questions qu'il pose et que se pose la narratrice. Un délice, original, contemporain, accompagné par le musique d'Alex Beaupain, que j'adore.... Une oeuvre complète, polymorphe, qui m'a fait du bien.

J'ai enchainé avec un petit roman des éditions Babel écrit par la délicieuse et sensible Alice Ferney. J'avais acheté ce livre sur un vide grenier parce que son titre L'élégance des veuves m'avait intrigué et que l'image de couverture, très XIX° siècle m'avait plu. Je n'ai pas été déçue, comme toujours avec cet auteur. J'ai lu de magnifiques pages sur l'amour maternel et sur l'amour conjugal qui dure toute une vie, qui dure au-delà de la mort. Un roman parcouru de nombreux décès, certes, mais empreint d'une élégance de sentiments extrême.... Je conseille donc... Lisez, soyez heureux...

Publicité
Publicité
Commentaires
Les humeurs de Rébecca
  • Tenir un journal est démodé, exit l'encre, exit le papier. Quand on a 50 ans et qu'on veut faire croire qu'on est dans le coup, on tient un blog. Celui-ci retracera mes états d'âmes face à la solitude de la femme et mère moderne. Blog introspectif, donc !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 863
Publicité