Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les humeurs de Rébecca
22 février 2018

Désencombrement : on recommence

Certes mes quelques jours de vacances se profilent et sont pour bientôt, certes, j'ai une vilaine sinusite qui me taraude depuis quelques semaines. Mais j'ai à nouveau envie de vider un peu la maison. Comme je l'ai déjà dit, j'ai déjà vidé pas mal, mais la maison est grande, le garage est plein, la dépendance (dite "orangerie" par mes amis) remplie de bouts de ficelles gardés au cas où, de bocaux vIdes dépareillés, de photophores, de bougies entamées... et de cartons prèts pour le prochain vide-grenier au printemps. De plus, je continue (de moins en moins ) à chiner.  Tout cela fait que s'il fallait quitter demain la maison, le travail serait titanesque. Donc j'ai décidé de recommencer un défi minimaliste : faire sortir 396 objets inutiles en un mois. Mon objectif étant d'en fait sortir 1000 sur l'année. 1000 direz-vous ! c'est énorme ! Non, ce n'est pas si énorme quand, comme moi, on achète des bouquins depuis bientôt 40 ans, qu'on collectionne certaines revues (qu'on ne lit plus), qu'on a hérité d'une tante et d'une mère écureuils et que pendant des années on n'a jamais su résister à la tentation de la "bonne affaire" .... Donc oui, il va falloir les dénicher ces inutiles qui se cachent dans des placards jamais ouverts, dans des dépendances laissées à l'abandon, mais je pense que ce sera facile, ou du moins, pas si difficile que ça.

Donc, depuis le début du mois de février, j'ai éliminé 200 objets qui ont quitté la maison, vendus, donnés et parfois jetés quand vraiment inutilisables : voici un nouvel inventaire à la Prévert dont je suis plutôt fière : la présentation n'est pas formidable, mais le contenu est là.

 

10 CD
1 magnet
 
10 stylos
1 bracelet
30 feuilles diverses
6 livres ou cahiers
 
1 soutien-gorge
1 casserole
1 verre
1 plateau
1 miroir
1 cafetière
1 embrase
 
2 bouchons
2 chaussettes
1 collant
1 pot de gesso
1 torchon
1 sellette
1 bol ébréché
1 chemise
1 magazine
1 cintre
 
1 pot à épices passés
2 targettes
1 canard
1 poudrier
1 sachet en jute
1 vase
1 bracelet
 
 
10 porte couteaux
12 coupes à champagne
4 timbales en argent
 
80 magazines de collection   théâtre
 
8 moules à gateaux individuels
1 bague arroseuse
1 photophore
1 poupée collection cassée   Arlequine

200 objets

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les humeurs de Rébecca
  • Tenir un journal est démodé, exit l'encre, exit le papier. Quand on a 50 ans et qu'on veut faire croire qu'on est dans le coup, on tient un blog. Celui-ci retracera mes états d'âmes face à la solitude de la femme et mère moderne. Blog introspectif, donc !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 861
Publicité